Qu’est-ce que les TMS ?

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent le problème de santé au travail le plus fréquent, c’est d’ailleurs la première cause de maladie professionnelle en France. Directement liés aux conditions de travail, les TMS se traduisent par des douleurs qui peuvent devenir invalidantes et conduire à des incapacités de travail. 

Source : www.attitude-prevention.fr

Innovatech et la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les TMS sont la première cause de maladie professionnelle en France. Ils résultent d’un déséquilibre entre les capacités physiques du corps et les sollicitations auxquelles il est exposées. Innovatech conçoit et fabrique des manipulateurs industriels permettant de soulever et déplacer sans effort des charges de 1 à 250kg.

POURQUOI LES TROUBLES MUSCULO–SQUELETTIQUES SURVIENNENT–ILS ?

Les TMS résultent d’un déséquilibre entre les capacités physiques du corps et les sollicitations et contraintes auxquelles il est exposé. Ils peuvent apparaître rapidement. Toutefois, ils s’installent le plus souvent de façon progressive après une longue période de sollicitations intensives des parties du corps atteintes.

Source : www.ameli.fr

QUELLES SONT LES CONSEQUENCES POUR LES ENTREPRISES ?

Les TMS sont une source majeure de désorganisation et de baisse de productivité. Ils engendrent la perte d’une partie de la production et/ou de sa qualité, ou encore la diminution de l’expertise technique de l’entreprise, entraînant la réduction de sa performance et de sa compétitivité. Enfin, ils ont un impact majeur en termes d’absentéisme et de turnover.

Source : www.initiativesprevention.com

LES CHIFFRES-CLÉS

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladies professionnelles indemnisées en France (42 349 cas en 2017).

%

des maladies professionnelles reconnues par le régime général

%

des arrêts de travail sont causés par les Troubles Musculo-Squelettiques

d’arrêt en moyenne pour un accident du travail lié au mal de dos

Source : www.santepubliquefrance.fr

LES SOLUTIONS INNOVATECH POUR LUTTER CONTRE LES TMS  

Nous développons des manipulateurs industriels conçus sur mesure permettant aux opérateurs de soulever et déplacer des charges allant de 1kg à 250kg sans aucun effort.

Avec un rayon d’action de plus de 7 mètres, nos manipulateurs ergonomiques vous permettent de lever des charges lourdes d’une seule main. Ce sont de véritables atouts pour optimiser votre productivité et réduire les risques d’accident du travail liés aux TMS. 

Copyright © 2019 Innovatech.
Tous droits réservés.

Localisation :
16, avenue de l'Europe
02400 Château-Thierry
France

Contact
Tél : 03.23.84.89.00
Email : contact@altifort-innovatech.com

Mentions légales